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Des bonbons ou un s(p)ort ? – 7 astuces pour faire les bons choix pendant Halloween

Halloween approche à grands pas. Et avec lui des créatures effrayantes : les calories ! Pour éviter que tu manges un excès de 2000 calories par jour (Oui, je sais ce que tu fais le 31 octobre avec tes barres Snickers et tes M&Ms aux cacahuètes devant « Ça » en streaming illégal, hein !), l’équipe de Liife t’a concocté cette petite liste d’astuces pour passer un Halloween sain et sportif ! Allez, mets tes baskets, prends une courge bien orangée et suis-nous !

Astuce no. 1 : Avant d’aller à ta soirée Halloween, tout simplement, mange quelque chose d’équilibré de préférence riche en fibres pour que tu sois bien rempli à ton arrivée. Cela aide à éviter de manger trop de choses mauvaises pour ta santé pendant que tu t’amuses avec tes amis en costumes sapin désodorisant (oui, on a tout vu sur internet…).

Astuce no. 2 : Si tu veux grignoter une chose qui te rappelle Halloween, essaye les graines de potiron ! Elles contiennent plein de vitamines et des acides gras insaturés comme l’oméga 3 et l’oméga 6. Ces acides gras ont des effets positifs pour les sportifs, comme toi, car ils aident à se régénérer après une activité physique intensive (ou également après une soirée Halloween trop intensive).

Acheter des bonbons qu’on n’aime pas

Astuce no. 3 : Si tu t’apprêtes à recevoir des enfants à ta porte qui réclament « des bêtises ou des friandises », achète des bonbons que tu n’aimes pas. Cela t’évitera de manger tous les restes le lendemain, et tu pourras faire des cadeaux à tes neveux et nièces ni vu ni connu.

Astuce no. 4 : Privilégie une fête Halloween avec de la danse ! En une heure, tu vas brûler jusqu’à 400 calories ! Magique ! Un concert de métal par exemple même si pour eux c’est un peu Halloween tous les jours.

Astuce no. 5 : Tu connais ce genre de situation dans laquelle tu vois un superbe Muffin vendu au coin de la rue dans cette célèbre chaîne de café américaine. Un Muffin à la citrouille avec un glaçage au sucre blanc, savoureux, moelleux… (Désolée, je me suis perdue). Mais pour éviter de craquer et de l’acheter sur un coup de tête, viens plutôt chez Liife, et mange une de nos barres énergétiques, sans glaçage certes, mais saupoudrée de noix de coco !

Arrêter les cafés au pumkin spice

Astuce no. 6 : au lieu d’acheter une boisson à base de café aromatisé à la citrouille (et surtout avec beaucoup trop de sirop), commence ta journée d’Halloween en bonne santé avec un Smoothie : Pomme, Butternut et cannelle. Le premier contient peu de calories (environ 25 calories pour 100 grammes) et en contrepartie plein d’antioxydants et de minéraux. Le deuxième t’aide à bien digérer ce qui est quand même pas mal avant d’aller à une fête Halloween où il y aura certainement trop de nourriture.

Voici la recette :

Ingrédients :

  • 100g de butternut coupé en morceaux (1 nuit au congélateur)
  • 300ml de pomme
  • 1 ¼ cuillère à soupe de cannelle
  • 1 ½ cuillère à soupe de gingembre

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients au Mixer (C’était facile, hein ? Tu t’attendais à pire, avoue !).

Et après Halloween?

Astuce no. 7 : C’est enfin le lendemain d’Halloween, aussi connu comme Toussaint. Tu as survécu aux tentations – ou pas ? Si tu culpabilises en te rappelant tout ce que tu as mangé la veille lors de la fête chez ta voisine Marine, voici comment te remettre aux bonnes habitudes : va faire un jogging au Bois de Boulogne (qui héberge d’ailleurs un excellent parcours sportif) ou va nager à la piscine de ton quartier. Tuyau pour les professionnels de la procrastination : poste sur les réseaux sociaux ton programme d’entrainement pour être sûr de vraiment y aller et ne pas passer pour un fainéant devant tes nombreux « followers ».  Notre petit plus : un shot de gingembre pur pour éliminer les toxines et te donner un bon coup de fouet (qui te rappellera peut-être ton déguisement de la veille).

L’équipe de Liife te souhaite un Halloween sain et spooky. Reste en forme, parce que la saison de la raclette approche ! Et ça, c’est un autre combat…