Maca : Plante stimulante des Andes péruviennes

maca

Une vraie bombe de minéraux essentiels, le maca ne cesse de donner de l’énergie aux gens qui en consomment. De l’énergie pour le combat, pour le système immunitaire et … aussi pour autre chose 😉 Lisez vous-mêmes!

Qu’est-ce le maca ?

Le maca est une plante dont on consomme le tubercule sous poudre ou gélules. Il est parfaitement adapté aux conditions climatiques des hauts plateaux dans les Andes péruviennes. Connu par les habitants de ces régions depuis 4000 ans, les péruviens des hauts plateaux consomment en moyenne 500g de ce tubercule par jour. Bien que la production ait ralenti dans les années 1960 et 1970, elle est aujourd’hui en plein essor grâce à la demande venant de l’Amérique du Nord et de l’Europe.

Ce que le maca contient

Environ 65% de glucides et 10 à 15 % de protéines. Riche de 16 minéraux essentiels et 7 vitamines, il comble des nombreux besoins nutritifs et aide à récupérer.

Les vertus

Le maca a plusieurs effets bénéfiques. Le plus connu : il stimule le désir sexuel et accroît la fertilité chez l’homme. Bien que cela ne soit pas encore entièrement prouvé par la science, les premières expériences semblent soutenir cette hypothèse. Mais les vertus ne s’arrêtent pas là. Le maca réduit également les symptômes de la ménopause, effet déjà bien connu par les péruviens de l’époque. Stimulateur du système immunitaire, il fortifie et était, de ce fait, déjà utilisé par des soldats en Amérique latine. Finalement, le maca aide à soulager le stress, à redonner la vitalité aux sportifs et aide à former des muscles. Entièrement naturel, prendre du maca est ainsi mieux que prendre des stéroïdes ou des hormones de croissance souvent issus de laboratoires chimiques.

Dosage

La plupart des sources recommandent 500mg à 1g de ce tubercule miraculeux trois fois par jour. Cependant, les péruviens en consomment largement plus – mais bon, ils sont habitués. Pour être sûr d’atteindre les meilleurs résultats, les experts conseillent une cure de deux mois minimum.

Et si le maca te tente maintenant plus que jamais, goûte « La Vérité si je mangue » (pomme bio, ananas bio, mangue, maca bio) !

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*