5 gestes simples pour manger plus healthy au quotidien

Toast avec Kiwi et Avocat

Changer ses habitudes alimentaires pour manger plus healthy n’est pas toujours simple. Où commencer ? Par quoi commencer ? Comment faire pour changer ses habitudes de manière durable? Liife a imaginé 5 gestes simples – juste pour toi – pour commencer à manger mieux au quotidien. Un premier pas vers une vie plus saine !

Préférer le chocolat noir au chocolat au lait :

Le chocolat noir contient seulement la moitié du sucre présent dans le chocolat au lait. Mais attention : ne mange pas trop vite ou tu risques d’en manger trop ! Le chocolat noir amène aussi plus facilement à la satiété. Prends plutôt ton temps pour bien savourer deux morceaux au lieu d’avaler une tablette en entière.

Tu restes sceptique face au chocolat noir, car trop amer, sache que nos papilles évoluent au cours de notre vie. Il y a alors encore de l’espoir pour toi !

Préparer des fruits et légumes d’urgence :

Qui ne connaît pas cette situation. Après une longue journée de travail, on rentre à la maison, affamé(e), fatigué(e), à la recherche d’un snack pour calmer la faim soudaine. Et là, on passe par une boulangerie qui sent le pain chaud. Les éclairs ont l’air appétissants, le glaçage parfait donne envie… STOP ! Pour éviter ce genre d’achat impulsif, prépare-toi. Chaque matin, mets une pomme ou une banane, prête à être dégustée, dans ton sac en cas d’urgence. Ainsi, le moment venu, tu as juste à ouvrir ton sac et prendre ton snack !

Ajouter des légumes surgelés à chaque repas :

Oui, je sais, « surgelé », ça ne donne pas envie. Mais avant de fermer cet article, laisse-moi t’expliquer. Les légumes surgelés sont souvent un meilleur choix. D’habitude, ils sont mis au froid directement après la récolte ce qui préserve un maximum de nutriments. Pour profiter de ces derniers, il te faut juste, à partir de maintenant, en ajouter une portion à chacun de tes repas. Tu manges une pizza ce soir ? Pas grave, mais rajoute au moins un petit bol de légumes. C’est un premier pas dans la bonne direction.

Un petit déj bien protéiné :

Attachez-vous, car je vais dire une chose qui ne va pas forcément plaire à la plupart entre nous – bien habitués au petit déj sucré. Essaie de manger moins de sucre, mais plus de légumes et de protéines au petit déjeuner (ça y est, je l’ai dit). Oui, un croissant est super bon et une tartine au chocolat aussi, mais cela fait grimper significativement tes taux de glycémie qui, ensuite, retombent rapidement pour te laisser avec une énorme envie de sucre. Alors, pour changer petit à petit, pourquoi ne pas manger un petit déj sur deux sans sucre ? Tu vas voir que les protéines et les légumes vont te remplir plus longtemps et que tu vas manger moins au cours de la journée. Les idées de Liife :

Notre « Avo&Kiwi Toast » et un bon jus « Pink Floyd » fait à partir de pomme, lait d’amande, framboise et banane ! Rien de mieux pour commencer la journée !

Toast avec Kiwi et Avocat Jus rose Pink Floyd

Remplacer une boisson sucrée, un café ou un jus par jour par du thé vert :

Le thé vert a beaucoup moins de calories et il aide à booster ton métabolisme. Boire du thé vert est également bénéfique, parce qu’il est riche en antioxydants et réduit le risque d’une maladie cardiovasculaire. En plus, il y en a une tonne de variétés : à la mangue, au jasmin, mélangé avec le thé noir. En tout cas, bonne dégustation !

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