Comment rester healthy pendant la Coupe du Monde ?

Elle a enfin commencé, la Coupe du Monde 2018 ! Un mois rempli de foot, de chips et de bière… et de pas beaucoup de sport. Enfin, à la télé oui, mais dans ta vie un peu moins. Après tout, être un fan de foot digne de ce nom demande un certain investissement. Tu dois quand même regarder tous les matchs, et avec le travail à côté, ça mange tes heures dans la journée. (La vie est dure, je sais.) Pour ne pas sortir de cette coupe avec un ventre aussi grand qu’un ballon, suis ces astuces de Liife !

Bye bye chips, hello popcorn !

Selon le site livestrong.com, les chips tendent vers un montant plus élevé en termes de graisse et de calories que le popcorn. En effet, 100g de chips correspond à environ 532 kcal et 35,7g de graisse. Comparé à cela, le popcorn (poppé seulement avec de l’air) reste plus léger avec 448 kcal et 4,55g de graisse. Mais, comme toujours, cela dépend de la manière dont on prépare son popcorn. Quand on le poppe soi-même avec un peu d’huile, les valeurs nutritionnelles changent déjà. 100g de ce popcorn auront alors 490 kcal et 27,65g de graisse. Mais bonne nouvelle : le popcorn contient plus de fibres que les chips et de ce fait, il remplit plus rapidement. Résultat : tu en mangeras moins et tu consommeras, par conséquent, moins de calories. Yay !

Si tu veux vraiment rester healthy

Pour tous ceux qui ne souhaitent même pas toucher au popcorn, voici l’astuce Liife pour grignoter devant la télé en bonne conscience pendant que Grizou et compères tentent de gagner le mondial 😉 Opte pour des légumes crus comme le concombre, les carottes ou les poivrons et mange-les avec un dip healthy comme le houmous ou une crème au thon faite à partir de fromage frais (une excellente recette se trouve d’ailleurs ici). Enfin, pour préparer un houmous 100% authentique :

Ingrédients :

  • 1 boîte de pois chiches
  • 2 càs de Tahini (pâte sésame à acheter dans une épicerie)
  • 2-3 càs d’huile d’olive
  • Une gousse d’ail
  • Jus d’un demi citron
  • Du sel

Préparation :

  • Mets tout dans un bol et mixe avec un mixeur plongeant
  • Ajoute plus de citron, de Tahini, de sel ou de l’huile en fonction du goût et de la texture souhaitée

Rester healthy niveau boisson

La bière fait souvent partie intégrale d’un match de foot, difficile de s’en passer sans faire des concessions sur l’atmosphère. La meilleure option ici est de boire de la bière non-alcoolisée. Elle est en général 30 à 40% moins calorique que la bière avec de l’alcool. Mais attention, tout dépend de la recette. Il y a bel et bien des producteurs qui rajoutent du sucre dans leur bière, sois alors attentif. Si la bière non-alcoolique est trop extrême pour toi, opte pour une Heineken ou une Kronenbourg qui sont moins calorique que par exemple la Leffe.

Du sport à la mi-temps

Regarder du sport, c’est bien, en faire c’est encore mieux. Pourtant, nous savons tous que cela va être plus compliqué pendant le mondial (comme je disais déjà plus haut, il faut quand même regarder tous les matchs, même si c’est le Japon contre l’Iran). Pour rester tout de même en forme, pense à faire des pompes pendant la mi-temps ou bien quelques sit-ups. Ton corps te remerciera !

Pour reprendre le sport en douceur après le mondial, lis notre dernier article sur comment se remettre au sport après une longue pause.

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