Carte de printemps : bon pour le corps et pour le palais

Nouveaux plats de printemps chez Liife

Tant attendue, elle est enfin là : notre nouvelle carte de printemps pour les amateurs de sport (ou pas) ! Cette saison, on va vous régaler avec plein de nouveaux plats chauds savoureux, des jus protéinés, détox ou fortifiants ainsi que des nouvelles salades vegan. Dans l’article de la semaine, Liife aimerait vous présenter un peu plus les idées derrière les recettes. Pourquoi elles sont bonnes pour votre palais, mais également pour votre corps. Allons-y !

Nos plats chauds

CHOU FLOWER POWER (Chou-fleur rôti, sauce aux épices, riz basmati bio, grenade et ciboulette.)

Riche en eau mais aussi et surtout en goût lorsqu’il est grillé, le chou-fleur est un allié minceur sans restreindre le palais. C’est un légume très digeste qui contient, en plus, de nombreux nutriments et vitamines essentiels comme le sélénium, les vitamines B9 et C, le Magnésium, le phosphore et le potassium. Le riz, quant à lui, permet de profiter de tous les bienfaits du chou-fleur lors de la digestion. Le persil et la grenade sont riches en antioxydants. D’ailleurs, notre Chou Flower Power est vegan et sans gluten.

KCAL : 209, GLUCIDES : 32, PROTÉINES : 9, LIPIDES : 13, FIBRES : 5

 

FISH & CHILL (Cabillaud, sarrasin bio au cresson cru et cuit, baies roses et sauce au lait d’amande bio.)

C’est un plat peu calorique et riche en protéines et en fibres, notamment grâce au Cabillaud. Ce dernier est un poisson maigre et également riche en vitamine B12, allié du système cardiovasculaire. Le sarrasin (naturellement sans gluten) est peu calorique et pourtant très rassasiant. Enfin vient le cresson, aliment détoxifiant par excellence qui, en plus, est riche en fer et en vitamine C.

KCAL : 238, GLUCIDES : 29, PROTÉINES : 21, LIPIDES : 2,5, FIBRES : 0,7

 

CHICKEN/TOFU GREEN CURRY (Crème de curry verte protéinée aux brocolis bio et épinards. Riz basmati bio, coriandre, cébette et amandes. Poulet rôti ou tofu grillé.)

Calorique, riche en fibres et très varié en protéines entre le brocoli, les épinards et les amandes, il s’agit d’un plat plein d’énergie et parfaitement équilibré permettant de rester en forme même avec des entraînements intenses. Idéal pour la musculation !

POULET :

KCAL : 354, GLUCIDES : 40, PROTÉINES : 25, LIPIDES : 9, FIBRES : 2

TOFU :

KCAL : 331, GLUCIDES : 41, PROTÉINES : 13, LIPIDES : 11, FIBRES : 2

 

QUINOTTO (Risotto crémeux de quinoa bio et lentilles corail bio aux câpres et cerfeuil, aubergine grillée. Poulet ou tofu grillé.)

L’alliance Quinoa / Lentille apporte un excellent équilibre entre bons glucides, protéines et fibres. L’aubergine est chargée d’antioxydants et diminue l’absorption des graisses par l’organisme. Un bol d’énergie et d’équilibre parfaitement digeste. Un plat à déguster surtout quand on fait beaucoup de Cardio !

POULET :

KCAL : 270, GLUCIDES : 28, PROTÉINES : 26, LIPIDES : 4, FIBRES : 5

TOFU :

KCAL : 247, GLUCIDES : 29, PROTÉINES : 13, LIPIDES : 6, FIBRES : 5

 

Nos salades :

BETTER STRONGER PEANUT BUTTER (Semoule végétale : brocoli bio, épeautre bio et mais. Pousses d’épinard, sweet & sour sauce au peanut butter bio.)

La cacahuète est une graine oléagineuse aux vertus énergétiques. C’est un aliment adapté à un mode de vie sportif car riche en protéines, en fer, en magnésium mais également en fibre. Elle permet lors du repos une meilleure oxygénation des muscles. En y ajoutant le brocoli, l’épeautre, le maïs et les épinards, on obtient un plat équilibré, riche en fibres et en protéines végétales, devenant facilement assimilable par l’organisme.

KCAL : 210, GLUCIDES : 27, PROTÉINES : 10, LIPIDES : 6, FIBRES : 8

 

KIMCHOU ROUGE (Chou rouge lacto-fermenté façon Kimchi, gingembre bio, daikon, poireaux bio, romaine, gomasio maison.)

Le Kimchi c’est un plat coréen aux multiples vertus : riche en fibres, pauvre en calories, source de vitamines et de calcium, mais surtout, il contient des probiotiques du fait de sa fermentation qui procure une meilleure digestion et booste le système immunitaire.

KCAL : 70, GLUCIDES : 13, PROTÉINES : 4, LIPIDES : 5, FIBRES : 6

 

MAMMA MIA ! (Salade de pâtes, crémeux de piquillos, fenouil et olives grillées à l’aneth.)

Ce plat vous régale avec des pâtes al dente pour vous apporter des bons glucides tout au long de la journée et sans augmenter votre glycémie. Il contient également du fenouil, reconnu pour ses vertus digestives et diurétiques car riche en eau, source de fibre et de vitamines A et C. Des olives, riches en « bonnes graisse » et sources de fer et de vitamines E, permettent, quant à elles, une bonne circulation sanguine et oxygénation de l’organisme. Parfait pour des sports d’endurance !

KCAL : 261, GLUCIDES : 38, PROTÉINES : 7, LIPIDES : 9, FIBRES : 6

Pour découvrir toute notre carte, c’est par ici.

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