4 astuces pour manger plus de fruits et légumes

fruits et légumes

Mangez cinq fruits et légumes par jour ! Nous la connaissons tous, cette fameuse phrase en dessous des pubs de mangerbouger.fr. C’est vite dit, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Nombreux sont ceux qui ne mangent pas ces cinq fruits et légumes et nombreux sont également ceux qui aimeraient changer cela. Liife est là pour les aider.

Astuce no. 1 : Un smoothie le matin

Tout ce dont tu as besoin, c’est un mixer et plein de fruits et légumes ! En buvant un smoothie chaque matin, tu as déjà rempli deux portions de fruits et légumes. C’est plutôt une bonne nouvelle ! Si tu n’as pas de blender ou si tu es pressé le matin, tu peux, bien sûr, également passer chez Liife pour prendre un de nos Smooth’. Par exemple un « Anti Mojito bio » (pomme, concombre, gingembre, menthe) ou un « La vérité si je mangue » (pomme bio, ananas bio, mangue, maca bio). Le choix est large !

Photo jus

Astuce no. 2 : des légumes crus avec chaque repas

Maintenant que tu as déjà bien commencé ta journée, il faut continuer comme ça. Idéalement en mangeant des légumes. Pour cela, le plus facile est de rajouter une petite portion de légumes crus à chaque repas. Peu importe ce que tu manges comme plat principal, coupe un peu de concombre ou un poivron et mange-les comme entrée ou juste avec ton plat.  Ainsi, tu ne dois pas apprendre immédiatement à cuisiner des nouveaux plats plus healthy, mais tu as quand même déjà tes vitamines et tes minéraux.

Astuce no. 3 : 50% de ton assiette devraient être des légumes

Quand tu prépares un plat, une bonne règle générale est de remplir la moitié de l’assiette avec des légumes. Ainsi, tu mangeras toujours assez de légumes ! Un autre quart doit être rempli avec des protéines et un autre quart avec des féculents.

Astuce no. 4 : améliorer son goûter

La dernière astuce est toute simple. Remplace la sucrerie que tu manges au goûter avec un fruit. Une pomme, quelques myrtilles, une banane. Et si tu veux rajouter un petit plaisir : mets du beurre de cacahuète naturelle sur le fruit. Une tuerie !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *