Pourquoi manger « high protein » ?

Qu’est ce que le « high protein » ?

Les aliments « high protein », ou hyperprotéinés sont pauvres en graisses et sucres, et évidemment riches en protéines. Dans nos plats « high protein », nous avons donc réduit au maximum l’apport calorique des glucides et lipides pour augmenter l’apport en protéines naturelles. Un régime hyperprotéiné et donc fortement limité en sucres et graisses, amène le corps à puiser dans ses réserves de graisses. Les protéines permettent alors d’assurer les fonctions vitales de l’organisme en protégeant notamment la tonicité et la masse musculaire. L’important est de bien choisir ses aliments : chez Liife, nous privilégions les aliments naturellement riches en protéines végétales et animales.

Quels sont les bienfaits ?

Représentant 16% de notre masse corporelle au total, les protéines sont l’un des éléments constitutifs du corps humain et jouent un rôle majeur dans toutes les cellules du corps humain. Les protéines sont essentielles puisqu’elles permettent à l’organisme de brûler 30% des calories que nous ingurgitons. Si les protéines sont bénéfiques pour tous, elles sont d’autant plus essentielles pour le développement des muscles. Selon Santé publique France, une personne ne pratiquant pas de sport devrait ingérer 0,8g de protéines par kilo de masse corporelle.

Cependant, attention. Si les protéines ne sont pas dangereuses en soi, une trop forte consommation favoriserait les problèmes rénaux et certains cancers. Si vous démarrez un régime hyperprotéiné, un dosage contrôlé s’impose.

La consommation de protéines devient excessive au delà de 5g par kilo de poids de corps, car notre organisme devra dégrader cet excès de protéines. Cela formera un excès d’acide urique et d’ammoniaque qui devra être traité par les reins qui ne sont pas habitués à filtrer de cette manière.

Pour quels types d’exercices physiques?

Nos plats « high protein » sont spécialement adaptés à la musculation, pour les prises de masse musculaire et les pertes de poids.

Pour ce qui est de la musculation, et donc l’entraînement en force, les protéines jouent un rôle de premier plan, puisque les muscles sont en grande partie constitués de protéines. Une quantité adéquate de protéines ainsi qu’une prise en continu permettent d’optimiser vos entraînements. Les dosages dépendent donc de l’intensité de vos entraînements. Une consommation quotidienne de 1,5g de protéines par kilo est idéale si vous souhaitez prendre du muscle.

En ce qui concerne la perte de poids, tout régime hyperprotéiné doit être suivi par un médecin. Selon un étude de la revue médicale Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics, les protéines aident à réguler l’appétit en favorisant la production de l’hormone Peptide YY, hormone donnant une sensation de satiété pendant plusieurs heures. Par conséquent, un régime hyperprotéiné aide à réduire l’appétit et donc à perdre du poids.

Quelques exemples d’aliments protéinés

Si vous êtes végétarien, ne paniquez pas : si les protéines se trouvent principalement dans les aliments d’origine animale comme le bœuf, la volaille, le porc, le poisson et les œufs, certains aliments d’origine végétale sont riches en protéines. Les noix, les graines, les lentilles, le quinoa, le soja ou le chia contiennent d’excellentes quantités de protéines. des poudres telles la spiruline ou le chanvre  contiennent également d’excellentes quantité de protéines.

Chez Liife, nous avons conçu notre carte en faisant en sorte de réunir un maximum de ces ingrédients dans nos plats et nos smoothies. Nos plats « high protein » comme le Shii-Ken-Take, un délicieux suprême de poulet pimenté accompagné de riz sauté aux cébettes, radis roses et shiitakes grillés vous donneront l’apport en protéines idéal pour accompagner vos activités physiques. Nos « smooth’ protein » sont également idéaux puisqu’ils contiennent tous un protein booster. Par exemple, notre “Muscle Up”, composé de lait d’amande, de banane, de peanut butter et du protein booster de votre choix, contient 24g de protéines. Pour ne rien gâcher, tous nos smoothies sont bio.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *